Retour au blogue

Le Diamond Dealers Club de New York déménage à l’International Gem Tower

Le Diamond Dealers Club de New York déménage à l’International Gem Tower

“J’avais du mal à imaginer que le Diamond Dealers Club puisse quitter l’édifice 580 “, dit Louis-Alexandre Laferrière de Laferrière & Brixi Diamantaires Inc., l’un des très rares membres canadiens du Club. “C’était un emblème du Diamond District depuis tellement d’années…”

Mais après avoir visité la bourse de l’International Gem Tower, seulement quelques mètres plus bas sur la 47ème, force est d’admettre que la nouvelle installation offre une expérience de niveau international à couper le souffle.

“Ce qui frappe au premier coup d’œil, c’est l’extérieur entièrement vitré du nouveau bâtiment. Il donne l’impression de se fondre dans la silhouette de New York comme s’il était invisible. Les motifs des fenêtres sont disposés de façon à reproduire des milliers de pierres précieuses”, explique Louis-Alexandre Laferrière.

Les diamantaires et négociants de pierres précieuses apprécieront les nombreux dispositifs de sécurité du bâtiment. De la présence d’un agent de sécurité aux dernières technologies de reconnaissance d’empreintes digitales et d’iris, aucun détail n’a été laissé au hasard. Une fois passés les dispositifs de sécurité additionnels, le Club offre un environnement paisible et sécuritaire pour l’échange de pierres. La nouvelle salle des marchés offrira de nouvelles installations modernes, entourée de grandes fenêtres diffusant un éclairage propice au négoce.

À propos de Laferrière et Brixi Diamantaires

Avec des bureaux à St-Lambert, Montréal et New York, Laferrière & Brixi Diamantaires est un acheteur et un vendeur de confiance de diamants et de bijoux. Consultez les experts de Laferrière & Brixi Diamantaires pour la vente de bijoux de succession et de diamants importants. Membres du New York Diamond Dealer Club et revendeurs de diamants autorisés du World Diamond Mark.