Retour au blogue

Acheter un Diamant Canadien à Montréal

Acheter un Diamant Canadien à Montréal chez Laferrière & Brixi Diamantaires 

Laferrière & brixi Diamantaires en tant que membre du Code de Conduite sur les diamants canadiens (CCDC) depuis plusieurs années, https://canadiandiamondcodeofconduct.ca/, est une ressource fiable et rigoureuse pour vous informer et vous procurer un diamant canadien qui respecte vos critères et votre budget.

Pourquoi un diamant canadien?

Les diamants canadiens sont convoités dans le monde à cause de leurs nombreux attributs dont le fait qu’ils sont extraits en respectant les standards environnementaux les plus élevés et selon le principe de développement durable. L’industrie des diamants canadiens a apporté plusieurs bénéfices aux communautés nordiques ainsi qu’une prospérité économique dans ces régions. Également les diamants canadiens rencontrent les exigences du Processus de Kimberley (prévention des diamants de conflits) https://www.kimberleyprocess.com/

Pour l’instant les diamants canadiens proviennent de trois provinces dont : La mine Renard au Québec, la mine Victor en Ontario et les mines Diavik, Ekati, Snap lake, Jericho et Gahcho Que dans les Territoires du Nord-Ouest.

Tous les diamants certifiés d’origine canadienne que Laferrière & Brixi vous vendront seront assortis d’un certificat d’origine sur lequel sera mentionné le poids, le numéro d’identification du diamant et pour la plupart un numéro sera inscrit au laser sur le rondiste du diamant.

Pour les consommateurs soucieux de l’origine d’un diamant, il est important de souligner que Laferrière & Brixi Diamantaires utilise exclusivement des diamants d’origines canadiennes pour son pavé (petits diamants sur les bijoux) lors de la fabrication peu importe si votre diamant central est d’origine canadienne ou non. De plus, nous fabriquons l’ensemble de nos bijoux à Montréal.

Acheter un diamant canadien est un achat plus écologique

Par opposition aux diamants synthétiques, il est plus écologique de se procurer un diamant d’origine canadienne. La fabrication des diamants synthétiques est extrêmement énergivore et n’ont aucune valeur de revente. Un diamant naturel certifié d’origine canadienne gardera toujours une valeur significative dans le marché secondaire. Il est donc important de garder vos documents et certificats d’origines dans l’éventualité d’une revente.

Les diamants canadiens coûtent-ils plus cher?

Tous les diamants naturels qui soient d’origine canadienne ou non sont évalués selon la méthode de classification des 4C (pureté, couleur, poids, taille), bien que le diamantaire considère bien d’autres critères dans son évaluation, la méthode des 4C est facile à comprendre et oriente bien le consommateur sur ses choix mais ne prend pas en compte l’origine du diamant. Ainsi le fait qu’un diamant soit canadien ou non n’a aucune incidence sur ses critères de beauté, de pureté ou sur son prix. Un diamant d’origine canadienne sera vendu plus cher en fonction du fait que son extraction se fait selon des hauts standards ainsi qu’aux coûts de manutentions pour s’assurer de leur contrôle tout on long de leur processus de la mine, à la taille, au polissage à la certification. Également le bijoutier y appliquera sa marge qui va varier d’un détaillant à l’autre.

Si vous désirez obtenir un diamant certifié d’origine canadienne pour des raisons patriotiques, par soucis d’avoir une traçabilité de son origine ou pour des considérations écologiques, Laferrière & Brixi Diamantaires saura vous informer et vous procurer grâce à son grand réseau de fournisseurs, le diamant que vous désirez.

Nous sommes également acheteurs de diamants canadiens. Si vous désirez un rendez-vous dans l’un de nos bureaux pour l’achat ou la vente d’un diamant canadien, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre fiche de rendez-vous sur notre site ou en nous appelant directement au 1.844.671.3101

Consultez notre site au : www.lbdiamantaires.com

Laferrière & Brixi Diamantaires Inc.

St-Lambert | Montréal | New York

Résultat de recherche d'images pour "logo du code de conduite sur les diamants canadiens"